Nettoyage de séparateur d'hydrocarbure
A quoi sert un séparateur ?
Les débourbeurs / séparateurs à hydrocarbures sont des ouvrages qui permettent de séparer l’eau des hydrocarbures légers (gasoil, huiles, etc…) tout en bloquant les matières lourdes (boues, sables…).
Ils sont placés en prétraitement des eaux industrielles et de ruissellement chargé en hydrocarbures. Le compartiment débourbeur va attirer les solides, après le passage des eaux chargées par un filtre, le compartiment séparateur, régulé par un flotteur, va bloquer les liquides hydrocarbures.
Enfin les eaux « traitées » seront évacuées au réseau commun d’assainissement. Nous retrouvons ces installations au niveau des stations d’essence, aires de lavage, parkings, garages…
Nous intervenons !
Pour éviter tout risque de pollution et vous assurer un fonctionnement normal et éviter une saturation de votre installation, nous préconisons un entretien de votre débourbeur / séparateur au minimum 1 fois / an (obligation règlementaire).
L’entretien est réalisé par nos techniciens formés et nos véhicules ADR spécifiques pour le pompage et le transport des déchets dangereux.
Ces derniers feront l’objet d’un traitement en centre agréé avec remise d’un bordereau de suivi de déchets (B.S.D) via l’application Track Déchets.