Le traitement des accidents de pollution par hydrocarbures est une activité spécifique d’AMA qui possède un savoir-faire unique en France. Grâce à l'aide d'un officier sapeur-pompier volontaire expert pollution des eaux, nous avons conçu des unités mobiles d'intervention d'urgence prêtes à fonctionner sur le terrain, adaptées aux pollutions de rivières et fleuves. Ce traitement sur site permet d’éviter le transfert d’une masse de déchets considérable vers un centre de traitement (parfois situé à plusieurs centaines de km du lieu de l’incident).
Notre berce de dépollution (caisson jaune transportable par véhicule ampliroll) pour intervenir sur les accidents majeurs (accidents industriels de type Lubrizol, surpollution suite à inondation, etc.), notamment en raison de sa capacité de traitement multipoints de 20t/H et de sa compatibilité avec le dépotage d'une eau écrémée par hydrocureur dans des bacs de décantation "POLLUBACS POLMAR".
Notre remorque aménagée est spécifiquement conçue pour intervenir sur les rivières accidentellement polluées.
Nos unités mobiles nous permettent d’intervenir sur les marées noires en eaux intérieures en tout lieu, que ce soit sur un ruisseau, une rivière, un fleuve, une lagune, un lac ou un étang, un fossé, une nappe superficielle, un port ou une entrée maritime. Bien entendu, nous nous occupons aussi de tarir la pollution de sol à l’origine de la pollution des eaux.
Type d'interventions :