Localisation de conduites
Parce que nous ne sommes pas à l’intérieur des canalisations, il est toujours difficile de connaitre leur état. Les signes avant-coureurs peuvent être des bouchages récurrents, de la terre ou du sable dans votre siphon ou encore notre tête de curage qui bloque...
Nos techniciens aguerris à ces problématiques et tous équipés de caméras portatives sur leurs fourgons pourront vous aiguiller et vous proposer un passage caméra en cas de doute.
Les inspections vidéo sont réalisées après un curage soigné, l’objectif est de vérifier le bon fonctionnement et/ou de détecter les défauts de votre réseau d’assainissement :
- Défauts structurels (Flache, contre-pente, casse, effondrement…)
- Obstacles source de bouchage (Racines, dépôt de béton, canalisation pénétrante…)
Nos caméras portatives (à partir du Ø32 jusqu’à un Ø200) et nos caméras chariots (à partir du Ø125 jusqu’à un Ø1600) nous permettent d’inspecter la quasi-totalité des réseaux d’assainissement privés ou collectifs.
Un rapport d’inspection « simple » ou suivant la norme européenne NF EN 13508-2+A1 vous sera remis par la suite avec des photos et/ou vidéos sur clé USB et un plan schématique de vos réseaux selon la formule choisie.
Le repérage des canalisations
Couplé à l’inspection vidéo, le repérage des réseaux d’assainissement, grâce à nos sondes acoustiques, permet de localiser précisément l’emplacement et la profondeur de votre canalisation.
Cette précision permet de vous indiquer l’emplacement où creuser pour retrouver votre siphon disconnecteur, un regard borgne et d’effectuer une réparation après le repérage d’un défaut ou d’un désordre structurel.
Cela peut, à l’inverse, vous indiquer l’endroit où ne pas creuser pour éviter de casser votre canalisation et d’éviter le coût de certains travaux de terrassement et des mauvaises surprises.